Nouvelles conditions de prise en charge des perruques par la Sécurité Sociale

Perdre ses cheveux est un moment redouté et très difficile a vivre pour les femmes, comme pour les hommes, il s’agit d’un véritable traumatisme que renvoie le miroir , jusqu’alors savoir que l’on est malade est difficile a vivre ,mais en plus maintenant que l’on se soigne ,on se retrouve avec cette image qui n’ est pas la notre, et qui nous renvoie a la maladie, mais il faut se dire que c’est pour la bonne cause et que cela n’est que momentané pour une vie meilleure ensuite.

Pour pallier a cela la Perruque est notre meilleur allié.

Depuis le 3 Avril 2019 les conditions se sont améliorés en matière de remboursement et nous essayons de faire en sorte que vous n’ayez aucun reste a charge  nous disposons de bons nombres de perruques qui pourront entrées dans votre forfait sécurité sociale et mutuelle sans que vous n’ayez de soucis financier pour pallier a votre problème.

Le gouvernement fait en sorte que ceux qui ne pouvaient pas se payer une perruque puisse avoir un solution intégralement remboursée jusqu’à 100% pour les hommes comme pour les femmes en cas de maladie mais également en cas de calvitie pour les femmes uniquement qui sont un peu dégarnies ou ont une alopécie légère ou aggravée.

Quel est le coût d’une perruque ?

Pour les malades du cancer les perruques synthétiques médicalisées a mémoire de forme d’un montant égal a 350 E cela sera intégralement remboursée (uniquement en synthétique) classe 1.

Si vous souhaitez un modèle plus cher compris entre 350EUROS ET  700 EUROS  la sécurité sociale prendra en charge 250 Euros il faudra donc demander a votre mutuelle quel est le complément qui vous est accordé (en général un simple appel auprès de leur services suffi a vous donner une réponse immédiate) classe 2.

Pour les perruques dépassant 700 Euros en général en naturelle ou en semi le remboursement sera de 125 Euros il faudra donc voir avec votre mutuelle ce qu’ils peuvent vous rembourser.

Il faut savoir que les perruques médicales offre un meilleur confort et ne sont pas comparables aux perruques bon marché qui font souvent fausse d’aspect trop épaisse, elles font peu naturelles et son difficiles a supporter.

Pour les compléments capillaires femmes sans cancer mais souffrant de perte partielle de chevelure il y a un remboursement de 250 Euros munie d’une ordonnance et il faut contacter sa mutuelle  pour le complément de prise en charge.

Pour les compléments capillaires hommes il n’a pas de prise en charge sauf en cas de maladie (cancer)

Les remboursements se font uniquement pour le premiere prescription lorsque vous vous êtes rendus en institut ou bien si le perruquier vient en hôpitaux ou a votre domicile.Nous pouvons venir en hôpitaux ou bien a votre domicile ou vous recevoir e  institut et de ce fait votre prise en charge fonctionnera.(nouvelle législation en vigueur depuis le 2avril 2019).

Les bandeaux ,turbans foulards font l’objet d’un remboursement de 20 Euros

Pour votre remboursement il est  nécessaire d’avoir une ordonnance même d’un médecin traitant, oncologue ou autres.