Le choix de sa perruque médicale est une étape importante qui ne doit pas être négligée. Effectivement, elle devra refléter votre personnalité et vous rendre naturelle. Nous allons ici vous aidez au mieux sur les choix de la perruque, les types de construction et niveaux de confort, les teintes.

 

Quand choisir votre perruque ?

Le choix de sa perruque médicale est une étape importante qui ne doit pas être négligée. Effectivement, elle devra refléter votre personnalité et vous rendre naturelle. Nous allons ici vous aidez au mieux sur les choix de la perruque, les types de construction et niveaux de confort, les teintes.

 

Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

 

Une perruque se choisit en fonction de plusieurs critères importants :

–          la qualité : monofilament, montage main, film cinéma, montage machine

–          le confort que vous souhaitez

–          la coupe : courte, mi-longue, longue

–          la couleur

–          le prix que vous souhaitez y mettre : entre 68 € et 1490 €

 

Si vous recherchez un maintien inégalé, pouvoir bouger, et faire du sport : optez pour une perruque avec monofilament. Légère, confortable et aérée, elle est tout à fait adaptée aux patients subissant une alopécie suite à un traitement chimiothérapique.

Si votre cuir chevelu est très sensible, vous préfèrerez une perruque 100% montage main car son tissage n’irritera pas le cuir chevelu.

Si votre budget est un peu plus serré, une perruque montage machine en cheveux synthétiques fera très largement l’affaire et vous vous sentirez vraiment très bien en la portant.

Quant à la coupe : dynamique, classique ou tendance, faites-vous plaisir en choisissant celle qui correspond le plus à votre personnalité et à votre image !

 

 

Naturelle ou synthétique ?

Il existe deux catégories de perruques : les perruques naturelles et les perruques synthétiques

La plupart des femmes choisissent les perruques en fibres synthétiques. Plus abordables, une perruque synthétique offre un résultat de très grande qualité. Elle demande très peu d’entretien : ne se dégrade pas à la lumière du soleil et, bien faite, offre un résultat assez bluffant de réalisme. Soyez confiante, une perruque synthétique ressemble à s’y méprendre à des cheveux naturels !
En revanche, on ne peut pas utiliser de sèche-cheveux ou de fer à friser : cela ferait fondre la fibre. 

Les perruques en cheveux naturels, beaucoup plus chères, sont cependant inégalables en terme de réalisme. Le seul inconvénient majeur d’une perruque naturelle est le temps nécessaire pour son entretien et le prix plus élevé.

 

 

 

Quel style ?

 

Il n’existe pas de style particulier de perruque à porter. La seule condition étant que vous vous sentiez bien et sereine avec votre perruque et que celle-ci puisse vous apporter tout le confort et la liberté d’action que vous souhaitez.. 

Il existe de nombreux types de prothèse capillaire avec des coupes diverses et variées ! Perruque courte, perruque longue, perruque stylée, perruque tendance, perruque classique, vous pouvez tout à fait choisir celle qui vous convient le plus. 
Vous pouvez choisir un modèle proche de votre coiffure naturelle avant la chute des cheveux ou au contraire essayer une coupe complètement différente. 

A vous de voir ce qui vous met le plus à l’aise !

 

 

 Quelle construction ?

 

Chaque perruque n’est pas construite de la même manière, et cela explique les écarts de prix entre elles. Découvrez ici les différents types de construction de nos perruques médicales :

  • Montage basique : ce sont des modèles entièrement cousus en machine. Le principal avantage des perruques montées en machine est le prix peu élevé.
  • Monofilament : ce sont des perruques au rendu très naturel puisqu’elles immitent à la perfection le cuir chevelu naturel. Les cheveux sont implantés un à un sur un bonnet très fin. Sur la plupart de ces perruques, la partie monofilament est située sur le devant de la perruque (la raie), le reste de la perruque étant cousu en machine.  
  • Montage à la main: les cheveux de la perruque sont cousus un à un à la main pour un confort et un naturel inégalable. Les cheveux retombent avec un peu plus de naturel que les perruques montage machine. Elles offrent du mouvement et sont très réalistes et sont souvent plus légères. Elles sont donc recommandées pour leur douceur et leur légèreté. 
  • Film cinéma ou lace front : c’est un voile très fin et transparant situé sur le devant de la perruque qui donne l’mpression d’un véritable cuir chevelu sur le haut du front. Les perruques ayant un film cinéma sont très naturelles et indétectable.

Pour vous faciliter la recherche, Comptoir De Vie a mis en place différents niveaux de confort de perruques :

  • 1 étoile : ce sont des perruques d’entrée de gamme aux prix très abordables, fabriquées en machine.
  • 2 étoiles : ces perruques basiques sont montées en machine et offrent un premier niveau de confort.
  • 3 étoiles : ce sont des perruques montées en partie en monofilament, Très naturelles, ces perruques sont très confortables pour une utilisation régulière.
  • 4 étoiles : ces perruques sont soit montées à la main, soit en cheveux naturels. Légère et indétectable, elles offrent un niveau de confort maximum.

 

 

Quelle couleur ?

 

 

De nombreuses couleurs existent pour chaque modèle de perruque, mais il est parfois difficile de choisir parmis elles. La plupart du temps, le choix se porte sur la teinte correspondant le plus à sa teinte d’origine. En effet, c’est le meilleur moyen pour que sa perruque passe inaperçue.

Certaines couleurs comportent la mention mix, lighted ou rooted, voici leur signification :

–          Mix : balayage de mèches dans des couleurs à la mode.

–          Lighted : la partie frontale est méchée dans un ton plus clair.

–          Rooted : la racine est d’un ton plus foncé.